Accéder au contenu principal

Forum Xavérien Européen

Forum Xavérien Européen

Le Forum Xavérien Européen a pour vocation l’animation culturelle de tous les Xavériens de nos régions européennes. Il les encourage à découvrir les expériences en cours, à réfléchir, à chercher, à partager, à oser emprunter les nouveaux chemins de la mission ad gentes aujourd’hui sur le continent. Il répond au désir de soutenir un processus de recherche et de réflexion sur les objectifs, les méthodes et les structures de l’évangélisation, ainsi que sur la manière d’être présents en tant que missionnaires en Europe. En effet, la mission entraîne aujourd’hui un véritable changement de paradigme, qui invite à passer d’une conception de la présence comme animation missionnaire et vocationnelle à une prise de conscience que l’Europe est un « pays de mission ». La question fondamentale est : « Quelle mission ad gentes aujourd’hui en Europe pour ceux qui embrassent le charisme de saint Guido M. Conforti ? »